Brico Déco

DIY dreamcatcher

Poétique et décoratif, le dreamcatcher trouve aussi bien sa place dans la chambre à coucher que dans le salon.
Sa toile est censée capturer les cauchemars pour ne laisser passer que les beaux rêves… Nous avons choisi de réaliser un modèle simple à réaliser. Libre à vous ensuite de vous lancer dans des réalisations plus sophistiquées à base de plumes, de perles ou autre accessoire à suspendre.

1. On commence par entourer le cercle de laine en serrant bien. Cela lui donne un côté plus cosy et surtout, cela facilite la tâche pour le reste de la réalisation. Fermez par un double nœud solide.
2. Utilisez les fils qui dépassent pour faire une boucle qui permettra par la suite d’accrocher l’attrape-rêve. Décorez en enfilant deux perles en bois.


3. Attachez la laine sur le cercle en faisant simplement un double nœud, puis enroulez la laine autour du cercle en faisant des boucles et en laissant un espace équivalent entre chacune. Plus les boucles sont serrées, plus les mailles du dream-catcher seront petites.
4. Lorsque vous arrivez à la seconde rangée, faites les boucles au milieu de chaque segment créé précédemment.

5. Continuez ainsi de suite.
6. Quand vous arrivez au centre, passez simplement le fil au travers de chacun des triangles qui bordent le cercle. Tirez pour resserrer le cercle.

7. Passez ensuite le fil sous cette finition. Coupez.
8. Découpez des franges et nouez-les tout simplement en bas du cercle.

Le modèle effectué est simple, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et il ne reste plus qu’à le suspendre.