Sport/Escapades/Randonnées

Le Rotaract se met au plogging

Les membres du Rotaract se mobilisent le 1er Mai 2018 pour une action nationale qui est ouverte au grand public.

En tenue de sport, ces jeunes dévoués adopteront le concept du plogging pour faire des plages de Hammam-Lif un endroit propre. Leur but: inspirer, éveiller les consciences, pour bouger tout en laissant les choses propres derrière. 

Une belle initiative qui touche à plusieurs volets notamment le côté environnemental; On entretient son corps mais aussi l'espace urbain.

Mais le plogging, c’est quoi ?

Contraction du verbe « ramasser » en suédois (plocka upp) et de jogging, le plogging fait de plus en plus d’adeptes dans le monde entier.

Cette nouvelle discipline sportive est un nouveau éco-mouvement qui joint l’utile à l’agréable ; S'occuper de la terre et de son corps simultanément.

En effet, se baisser pour ramasser les détritus durant une course permet de réaliser un entraînement en fractionné, consistant à alterner des phases de course à allure rapide et d'autres à allure lente. Un type d’entrainement particulièrement efficace pour améliorer ses performances de running et perdre du gras tout en renforçant son cœur. Sans compter qu’au plus les ploggeurs récupèrent des déchets, au plus le sac poubelle est lourd et l’effort intense.

Ce concept ingénieux est même devenu un must pour faire de l’exercice. 

Et si on délaissait tous le jogging traditionnel et rejoignait les rotaractiens en mode 'joggueurs écolos' ? Qui sait, les ruelles de notre beau pays seront peut-être propres du jour au lendemain ! on dit que l’espoir fait vivre non ?

 Cliquez ici pour en savoir plus

Souhé Jelassi