Artisanat

Union entre l’authenticité et la modernité

Mariem Laouiti, jeune femme originaire de Monastir, munie d’un master professionnel en design produit, a attaqué le monde du travail. Elle a occupé le poste de responsable de collection dans une société de Manufacturing d’articles en jeans puis chef de produit avec le Groupe ZEN et enfin manager Enfant avec REDTAG.

Et dire que la vie n’est rien qu’une quête de soi-même. A 28 ans, Mariem a commencé à se poser des questions sur ses envies, ce qu’elle envisage de faire, ce qu’il l’attire ... Pour trouver les réponses, il lui a fallu un mois de repos et d’inspiration. Elle a tout lâché. Sauf son compte Pinterest qui lui a servi de meilleur ami pendant sa période de déambulation.

Mais pourquoi aller si loin ? Et si elle avait son propre style ? Pourquoi ne pas partager sa passion avec le monde ? Comment atteindre des sommets avec juste des idées et des rêves pleins la tête ? C’est là que la marque ‘BeBold’ spécialisée dans les articles de décoration et de linge de maison a vu le jour en février 2016.

La mère de Mariem, issue du domaine artisanale, a beaucoup contribué dans la mise en place de ce projet. Les deux femmes tunisiennes travaillent ensemble et font de cette marque un véritable trésor pour les amoureux de la décoration. Et chez ‘BeBold’, ces derniers peuvent trouver leur bonheur puisque la gamme des produits est diverse, on y trouve : des coussins, des plaides, des chemins de table, des nappes, des articles en bois, des macramés, des wall hanging… Le tout pour un prix qui varie entre 6 TND et 55 TND. 


Mariem a choisi comme signature de sa marque, l’originalité des produits. Les pièces se différencient par un mariage de couleurs, de formes et de motifs plus attrayants les uns que les autres. Le style qui flambe sur la collection est un style unique reliant authenticité et modernité. Les articles dégagent un trait artisanal et une touche tunisienne qui font toute la particularité et le charme de la marque.

La créatrice croit beaucoup au domaine artisanal, elle estime que le meilleur reste à venir et qu’il grand temps de se tourner vers les merveilles du patrimoine tunisien. Avec sa marque, elle ajoute son grain de sel pour faire évoluer les choses et contribuer à la modernisation de l’image de l’artisanat tunisien. Le rêve reste toujours de voir les gens revenir vers des produits tunisiens et faire confiance à des artisans, à leur travail méticuleux et fait à la main.



Retrouvez cette jeune talentueuse dans son showroom BeBold à El agba N°164 Monastir 5000 ou contractez là au 53 686 465. 

Pour suivre ses dernières nouveautés consultez sa page Facebook et Instagram BeBold. Il est possible aussi de se faire livrer à domicile.

Hajer HANINI