On a tous envie de nous installer autour d’une décoration qui ouvre l’appétit.
Cet été, les tables se revêtent de couleurs pétillantes pour illustrer la joie. On vous présente à cet effet quelques astuces pour réussir sa décoration de table en cette saison estivale.
Etape 1 : Pour commencer, vous devez choisir un thème qui vous inspire : ambiance bord de mer, rustique, romantique, rétro, vintage.. etc
Etape 2 : Vous devez par la suite, choisir une couleur principale. Pour donner plus de peps à votre décoration de table d’été, nous vous proposons d’opter pour trois couleurs de base, dont une nuance neutre pour un effet plus équilibré et d’autres qui s’alignent avec la couleur choisie.
En général, vous pouvez opter pour des couleurs sobres ou le contraire, privilégier les couleurs flashy, tout dépend de vos préférences. Pour les couleurs tendance de cet été, on opte pour des tons de rose, le jaune, le turquoise ou les tons de bordeaux.
Etape 3 : Place maintenant au choix des accessoires décoratifs ! Pour une décoration de table romantique, nous vous conseillons de miser sur une vaisselle en tons rosâtres allant du rose pâle au rose bonbon. Si vous désirez créer une déco bord de mer, vous pouvez utiliser à profusion tous les objets de déco faisant référence à la mer : bateaux décoratifs, coquillages, coraux et etc..
Etape 4 : N’oubliez pas quelques petits détails comme saupoudrer la nappe de quelques bouquets de fleurs multicolores par exemple ou éparpiller quelques paillettes pour faire briller la table.
Une déco de table d'été esprit bord de mer : Le bleu est de mise! Coussins, vases, coquillages et vaisselle : invitez la mer à votre table !
Des meubles en bois blanchi, du tissu aux rayures marines, des voilages blancs : autant d'idées déco pour avoir l'impression de déjeuner les pieds dans l'eau.
Inutile d'investir des fortunes pour donner le pied marin à la table d'été. Quelques grains de sable, des galets et des coquillages ramassés sur la plage se voient sublimés par des bocaux en verre récup', de la ficelle piochée dans la cuisine ou des filets de pêche, objets de vos plus belles suspensions DIY.
S.J