Artisanat

Retour sur le concept le silence de l'Art

Intitulant le nom de sa marque « Le silence de l’art » un choix plutôt original et assez recherché, nous laissant curieux de découvrir ses multiples créations.

On s’est, par la suite, entretenu avec la créatrice de la marque « Le silence de l’art » …

1. Présentez-vous.

Je m’appelle Mayssa Touibi épouse Rouatbi .. J’ai 28 ans et je suis designer.


2. Parlez-nous de votre parcours ?

Après avoir eu mon diplôme en Master 2 de création de produit artisanal en
2014, j'ai entamé ma carrière professionnelle en tant que designer pendant 3 ans avant de monter mon propre projet en 2016.

3. Comment a commencé votre projet ? D’où vous est venue l’idée ?

J’ai toujours rêvé de mener des projets innovants ‘from scratch’ avec une touche qui alterne entre la modernité et la tradition depuis la conception jusqu’au produit fini et ensuite mener une compagne de commercialisation. Avec un panel de produits riche et varié, du 100 % fait mains : broderie sur toile, des accessoires de mode et de décoration (sac à mains, colliers, bagues et boucles d’oreilles) et des tableaux de peinture à l’huile.


4. Parlez-nous de cet amour pour ce que vous faites !

C’est toujours agréable d’aimer ce que vous faites au quotidien. Je suis fière de ce que j’ai pu réaliser jusqu’à maintenant malgré toutes les contraintes.

5. Comment avez-vous découvert cette passion ?

Depuis mon enfance, j’avais toujours une grande passion pour le dessin, la peinture et toutes les activités de création manuelle. Un don que j’ai pu développer ensuite à travers ma formation et mes expériences professionnelles.


6. Avez-vous rencontré des difficultés pour commercialiser vos produits ?

Au départ, j’ai rencontré quelques difficultés à faire valoir mes produits mais ensuite grâce aux réseaux sociaux et les forums d’exposition auxquels j’ai participé, j’ai réussi à mettre en avant mes produits.


7. Parlez-nous des formes des produits ?

Mes créations sont inspirées de la broderie artisanale tunisienne avec une touche de modernité sensible aux jeunes femmes.
Mes produits soigneusement brodés à la main et confectionnés minutieusement sous différentes couleurs. Ils font référence principalement à des coups de cœur comme la « khomssa » ainsi que l’architecture traditionnelle.


8. Quelle est la fourchette de prix de vos produits ?

Allant de 25 TND jusqu’à 500 TND.


9. Où est-ce que vous vendez vos produits ?

La vente de mes produits se fait généralement en ligne ; sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).


10. Est-ce que vous envisagez une extension de gamme ?

Je suis une personne ambitieuse, je compte vraiment étendre mon panel de produits et donner plus d’élan à mon projet.


11. Quels sont vos projets sur le court/moyen terme ?

Je ne compte pas m’arrêter là, ce n’est que le début. Je souhaite vraiment multiplier mes canaux de commercialisation en créant un site e-commerce et pourquoi pas un point de vente physique, showroom en Tunisie et en France (Paris).

Crédits photos : Le Silence de l'art

Ghofrane Jaziri