Mode / Beauté

SOS beauté : comment faire pour avoir une peau de bébé ?

Non non non, votre fée clochette ne cherche pas à vous vendre du rêve en postant cette magnifique photo de Lily-Rose Depp, arborant un teint parfait et sain de jeunette ! Vous voulez avoir une belle peau ? Arrêtez de collectionner les crèmes de jour, de nuit, les soins anti-âge, anti machin quelque chose, les BB, CC bref, l’alphabet des crèmes parce que la solution se trouve…dans votre assiette !

Votre fée vous a toujours filé ses bonnes astuces et ce, en faisant surtout attention à votre porte-monnaie ! La beauté est accessible les choupettes, suivez le guide, tout se passe entre ces lignes !

Tout d’abord, il faut savoir que ça ne sert à rien de vous « tartiner » le faciès de crèmes si vous avez une hygiène de vie digne d’un Homer Simpson ! Manger équilibré et avoir un bon sommeil c'est-à-dire une horloge biologique au « beau fixe » va forcément se traduire sur votre peau ! Voici donc quelques « rituels » qu’il faut absolument adopter pour pouvoir rivaliser (sans presque rien dépenser) avec Lily-Rose Depp !


1-Faire le plein de fruits et de légumes avec une mention spéciale pour les carottes et les pommes ! Pourquoi ? Parce que la carotte* contient le bêta-carotène ou provitamine A qui vous donnera un teint éclatant. Ce micro-élément vous aidera aussi à bronzer en été… bref, vous l’avez compris : ce légume est bon pour illuminer un teint hivernal blafard et une mine digne d’un Dracula ! Et la pomme alors ? Comme tous les fruits et légumes, la pomme est riche en antioxydants ! C’est-à-dire qu’elle va favoriser le renouvellement de vos cellules en les aidant à éliminer toutes les vilaines toxines. On purge grâce à la pomme ! Ll’autre vertu de la pomme, c’est qu’elle contient les pectines ce qui lui confère un pouvoir rassasiant…et d'une pierre deux coups donc !



Hashtag : healthy « food porn » !

 2-Grignoter malin en troquant votre donut de 16h pour des oléagineux, c’est-à-dire des fruits secs (noix, noisettes, amandes…) riches en vitamine E ou l’alliée d’une peau hydratée et nourrie ! On mise aussi sur le chocolat noir (à 70% de cacao minimum) et sur l’huile d’olive pour les acides gras essentiels. Une peau en bonne santé a besoin de bonnes graisses et oui ! Par contre…

3-On fuit le sucre raffiné, présent dans les produits industriels (gâteaux, biscuits, ketchup et autres "faux amis sucrés"…) courage, si la « sucrophile » que je suis a pu relever le défi, alors tout le monde peut le faire ! PS : notre palais se renouvelle tous les dix jours donc, ça vaut le coup d’essayer la semaine « so sugar » et se mettre du côté de Gwyneth Paltrow !

4-Ne pas lésiner sur l’eau ! Buvez de l’eau toute la journée et n’hésitez pas à aromatiser ce « breuvage » miracle mais un peu tristounet avec quelques gouttes de citron. Conseil plus : prenez un grand verre d’eau chaude ET citronnée dès le réveil, votre peau vous le revaudra quelques jours après ! Sinon, les adeptes de ce « rituel du saut du lit » ne sont autres que Claudia Schiffer et Karlie Kloss…alors, convaincues les Girls ?

5-Même si votre Jules vous manque après une dure journée de travail, n’oubliez pas qu’une bonne nuit de sommeil vous évitera les cernes, les poches et toutes ces bizarreries post-nuit agitée ! Pensez-y mesdames !




Notons au passage que dormir avec une cambinaison panda ou licorne… c’est très swaag (comme la petite Cara Delevigne !). Hashtag : Instant « ironie »

Voilà pour les conseils, place maintenant à quelques « recettes » homemade, pratiques et fastoches !

Le super cocktail détox, késako ?

Et bien, c’est une potion presque magique qui met dans le même « mixeur » quatre Super aliments. On mixe donc une belle pomme (bio ou pas bio, ce n’est pas si grave puisque les toxines seront éliminées via le SPORT ! ah oui, mettez-vous au running les choupettes, c’est le sport à zéro coût et le plus efficace !), deux carottes, un peu de gingembre et du curcuma ! Et hop, on boit ce jus dès le matin. Effet bonne mine garanti (et en plus, ça cale !)

Autre astuce pour avoir une peau « magnifiiique » (La Cristina qui sommeille en votre fée s’extasie là) : prendre un blanc d’œuf qu’on mélange jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. On y ajoute quelques gouttes de citron et hop ! On se fait un masque « maison » qu’on garde pendant un quart d’heure. On n’hésite pas à mettre une crème hydratante une fois le masque « enlevé » pour la simple raison que le citron a des propriétés astringentes et que votre peau risque de tirer un peu. Sinon, vous aurez une peau parfaite instantanément ! Sinon, ce masque va à toutes les peaux puisqu’il élimine l’excès de sébum des peaux grasses et hydrate les peaux sèches !

Vous voyez mes choupettes, le secret d’une belle peau n’est pas très loin de chez vous voire, il se trouve dans votre cuisine !


Fatma Souiri Gharbi