Tendances

Focus sur Fedi, jeune cuistot amateur d’outre-mer

Ces temps-ci, nombreux sont ceux qui adoptent facilement, à cause de la routine, le manque d’idées ou d’énergie, de mauvaises habitudes alimentaires comme manger dans les fast-foods douteux ou prendre des repas précuits, très souvent fades. Nous oublions des fois que rien ne vaut le bon vieux fait-maison, préparé avec passion et amour. Cependant, quelques-uns gardent en eux une certaine motivation et se gâtent avec de bons repas, de la manière la plus créative.

Fedi Morjen, par exemple, ce jeune Tunisien de 28 ans, doctorant en biologie médicale à Saint-Etienne n’hésite pas à préparer les repas les plus succulents et à poster des photos sur les réseaux sociaux, faisant baver tous ses amis sur son passage. Nous avons essayé de dévoiler son secret, à travers quelques petites questions. Interview.

 D'où tenez-vous votre amour pour la cuisine et comment trouvez-vous le temps de le gérer, avec votre emploi du temps ?

 Fedi : La gourmandise et la curiosité, sont deux des traits de caractère qui m'ont poussé à enfiler le tablier et à me mettre aux fourneaux. Après mon bac, j'ai quitté le nid parental pour m'installer, vivre seul et poursuivre mes études supérieures. Le bon goût des plats de ma mère me manquait, les sandwichs et les pizzas me gavaient, d'autant plus que ça me ruinait. Du coup, j'avais décidé de me faire à manger moi-même, et là j'ai découvert une nouvelle passion que j’améliorais petit à petit. Maintenant je ne peux plus m'en passer.


Quels sont vos inspirations culinaires, suivez-vous des recettes où est-ce que vous improvisez ?

 Fedi : Ma première source d’inspiration et mon idole culinaire est ma mère. Après, il m'arrive très souvent de composer avec ce que j'ai sous la main et de concevoir des nouvelles recettes. Au fil de mes voyages, j’ai découvert des nouvelles spécialités et des saveurs différentes. Les cuisines japonaises et indiennes m’inspirent beaucoup. Je suis toujours à la recherche de nouveaux goûts et curieux de découvrir les cuisines du monde.


Un conseil à nos lecteurs amateurs de cuisine ?

  • Fedi : La cuisine est une passion qui fait du bien au corps et à l'esprit, qui fait voyager et des fois même vibrer. Alors, à vos fourneaux, cuisinez!

Finalement, proposez-nous une sélection des repas que vous réussissez le mieux !

  • Fedi : Mes cannellonis aux épinards et ricotta


  • Ma mloukhya


  • Mon curry japonais


  •  
  • Mon poulet coco-vanille et bananes frites !


  • Mes onigiris et hiyayakus

  • Et finalement la bonne vieille assidet zgougou


Houssem El Gharbi