L'Instant M vous emmène en ce début de semaine à la découverte des jus de fruits les plus consommés en Tunisie.
La pastèque
Elle est très riche en vitamine A, en potassium et en enzymes et augmente la sécrétion urinaire
Le jus d’abricot
L’abricot est un fruit peu juteux, qui se consomme mixé.
La pêche
C’est l’ami particulier de nos intestins. C’est un très bon régulateur de ces derniers.
Le pruneau
On en trouve plusieurs variétés en été, elles ont toutes les mêmes valeurs nutritives. Le pruneau est un laxatif et une excellente source de vitamine A, de cuivre et de fer.
La poire
Aussi riche en vitamines et en sel minéraux, il est un fruit exceptionnel. Ce jus augmente la sécrétion urinaire et régularise le cholestérol.
Le jus de mûre
Il est riche en vitamine C, en antioxydant et en sels minéraux.
Le jus de raisin
Ce jus est nourrissant, très riche en vitamine et en sels minéraux. Stimulateur et accélérateur du métabolisme ce jus procède au nettoyage de l’appareil digestif.
La figue
Ce fruit est réputé pour sa richesse en sels minéraux (sélénium, fer, calcium, potassium, zinc, magnésium) et en vitamines A, B et C, aussi très bon pour évacuer les scelles.
La Grenade
Ce fruit a beaucoup de propriétés bénéfiques. Avec ses effets neuro protecteurs, il lutte contre le cancer de la prostate, il protège le cœur et les vaisseaux sanguin.
Le melon
Le melon est très rafraîchissant et il a des vertus laxatives diurétiques et donne de l’appétit. C’est aussi une source considérable de minéraux, de vitamines, d’enzymes et de sucres naturels. Les jus de melons sont recommandés aux personnes qui souffrent de constipation, d’hémorroïdes, de rhumatisme et de problèmes pulmonaires.
Jus de fraise
Ce jus est très consommé en Tunisie. Il est dans toutes les manifestations estivales. En effet, ce fruit est riche en vitamines C et en sels minéraux, les fraises contiennent un anti douleur naturel, qui entre notamment dans la composition de certains médicaments antalgique.
Citron et citronnade
Ce jus est fait à base de citron, d’eau et de sucre, il contient de la vitamine C, et de l’acide citrique, c’est un excellent purificateur de l’organisme, notamment du foie et des reins.
SEM GBE