Théâtre/danse/littérature

Spectacle Italien : La femme qui dit non au 4ème Art

"La donna che disse no", une oeuvre théâtrale écrite et dirigée par Pierpaolo Saraceno, avec Pierpaolo Saraceno et Mariapaola Tedesco, librement inspirée de l'histoire de Franca Viola.

Le cas de Franca Viola représente le premier véritable refus du mariage réparateur, en devenant le symbole de l'évolution civile de l'Italie dans le deuxième après guerre et de l'émancipation des femmes italiennes.

"La donna che disse no" est un mix entre prose, musique et intenses mouvements corporels qui montre, avec encore plus de force, le combat de Franca Viola pour défendre sa propre dignité et sa propre personne. Sa voix a ouvert le chemin pour la liberté des autres femmes, pour ouvrir la route pour vaincre le machisme, dans le souvenir de toutes les autres victimes de cette culture de domination et vexation. Un fort et impitoyable message au temps auquel le féminicide, le viol, la violence contre les femmes n'arrête pas de caractériser négativement notre société.

Le spectacle sera représenté, en langue originale avec surtitres en français, sur la scène du Théâtre Le 4ème Art a Tunis.

Jeudi 28 Novembre 2019 à 19h30

L'accès est libre dans la limite des places disponibles.

Théâtre Le 4ème Art

27 Avenue de Paris, Tunis

Infoline : 50 609 460