Mode / Beauté

Comment prendre soin de sa peau durant l'hiver?

Nos conseils pour prendre soin de votre peau durant l'hiver

En saison froide la peau est la partie la plus exposée aux agressions de l'humidité. En effet, face au froid la peau devient de plus en plus sèche entraînant une réduction de la production de sébum par les tissus cutanés. Les agressions du froid s'attaquent principalement à son film hydrolipidique constitué principalement de sueur, de sébum et d'eau pour protéger des agressions extérieures et lui conserver sa souplesse et son hydratation. 

Pour vous aider à protéger votre peau nous vous proposons ces quelques conseils précieux et efficaces:


1)Hydratez votre peau

En hiver on a tendance à boire beaucoup moins d'eau. Cependant ce n'est pas parce qu'il fait froid que notre corps a besoin moins d'eau. C'est pour cela qu'il est indispensable d'hydrater votre corps à travers des verres d'eau, des tisanes, des thés ou encore des soupes. 


2)Gommage régulier

Exfoliez votre peau avec un gommage régulier pour dégager les pores et éliminer les peaux mortes en privilégiant des produits à la fois exfoliants et hydratants. 


3)Eau froide

Même s'il est tentant de passer des heures sous une douche bouillante privilégiez l'eau froide ou tiède à l'eau chaude pour ne pas agresser votre peau. 


4)Soins complets dans un institut de beauté spécialisé

Chouchoutez vous 1 fois par mois dans un institut de beauté spécialisé lors de votre routine beauté d'hiver pour activer le renouvellement cellulaire de votre peau pour qu'elle garde son éclat.


5)Chouchoutez vos lèvres

 N'oubliez pas de prendre soin de vos lèvres à l'aide d'un stick hydratant et de baumes nourrissants pour enlever les peaux sans risquer les saignements. 


6)Démaquillez-vous avant de vous coucher

Il est hors de question de faire impasse sur le démaquillage avant de coucher. La peau doit se purifier et se débarrasser des impuretés accumulées durant la journée.


7) Dormez assez

Pour avoir une jolie peau dormez bien. Il est à rappeler que c'est pendant la nuit que la peau se régénère et que le flux sanguin augmente. Lorsqu'on ne dort pas assez on aura un teint grisâtre, des cernes et des poches qui nous donnent l'air fatigué. 


N'hésitez pas à essayer nos astuces et de passer à l'action!