Tendances

Escale culinaire tendance: un barbecue au Ben’s food

Le « Ben’s », café et restaurant à succès au style vintage et à décoration inspirée des années 50, se réinvente en revisitant sa carte tout en préservant sa bonne ambiance et sa convivialité.


Situé à l’avenue de la liberté plus précisément en face de la synagogue, Ben’s food a commencé à ses débuts avec une variété de sandwichs à pain spécial et aux boulettes de poulet ou de fromages appelés aussi le crunchy ou le spicy ou encore le cheesy.

Désormais changement de cap, Ben’s food a décidé de se concentrer sur des spécialités tunisiennes : des recettes de grand-mères authentiques, épicées et diversifiées et surtout des grillades. 


Amine et Fatma membres du staff de Ben’s food affirment que : « la touche tunisienne sera présente un peu partout dans nos plats, on fait dans le Tunisien bien fait… nos point forts sont notre proximité et notre rapidité. Mais nous comptons surtout sur notre barbecue »

Donc, sans vous faire plus attendre le menu du Ben’s food comportera désormais du poisson frais, du poulet, des côtelettes. 

Mais aussi des plats ou des brochettes de merguez faits maison, de foie, de kebeb aussi fait maison, sans oublier la possibilité de mélanger le tout dans un plat de grillade  mixte. Chaque plat est bien évidemment accompagné d’une tastira ou de pâtes selon vos envies.
En parlant de pâtes,  les spaghettis bolognaises, putanesca ou aux fruits de mer font leur apparition. Sans oublier les briks au thon à et les plats tunisiens comme dans tout restaurant tunisien qui se respecte.
Finalement, ce changement ne pouvait pas mieux tomber puisqu'il a ramené au centre ville un coup de fraîcheur avec des plats savoureux et rapides avec des prix raisonnables, avoisinant les 8 dinars pour les plats et les brochettes.  

C’est donc pour cela et pour bien d’autres raisons que l’on sait que le tout nouveau  Ben’s food va cartonner.

Houccem  EL GHARBI