C’est parce que tous les enfants n’ont pas accès aux mêmes droits face aux violences, mais aussi aux moyens de réussite pour construire leur avenir, qu’il est essentiel pour une société juste de veiller à renforcer la protection et l’égalité des chances, pour tous les mineurs. Depuis de nombreuses années, au quotidien, Wallah We Can s’efforce d’agir en ce sens de manière concrète et mesurable grâce à ses projets en faveur de l’éducation, de la santé et de l’épanouissement des enfants, et prochainement en garantissant protection physique et juridique pour les enfants en danger.
L’Ambassade de l’enfance de Wallah We Can, en partenariat avec le Ministère de la Famille, sera l’une des pièces maîtresses pour renforcer la protection des enfants de Tunisie, en particulier ceux, malheureusement encore nombreux, qui sont victimes de violences ou d’exploitation.
Dans le but de collecter des fonds pour l’achèvement des travaux et le fonctionnement de la structure, Wallah We Can peut compter notamment sur l’engagement d’altesses venues du monde entier.
Princes et princesses en faveur de l’enfance en Tunisie
15 membres des plus prestigieuses maisons impériales et royales sont en effet attendus à Tunis du 25 au 27 juin pour ce qui constituera sans doute le premier événement mondain de cette envergure depuis 2020.
Parmi les invités de marque figure ainsi le Grand-Duc Georgi Mikhaïlovitch Romanov, héritier du trône impérial de Russie, qui sera accompagné de sa future épouse Victoria Romanovna. Sont également attendus, entre autres, le prince Joachim Louis Napoléon Murat, chef de la maison royale de Naples, ou encore la Princesse Helene de Yougoslavie.
Le premier centre d’accueil d’enfants victimes de violences en Tunisie
Située au pied du mont Boukornine à Hammam-Lif, l’Ambassade de l’enfance ouvrira ses portes début 2022, grâce notamment aux efforts des bénévoles et donateurs qui oeuvrent pour renforcer les droits de l’enfant. Pour ce projet, l’association a aussi pu compter sur l’appui constant du ministère de la Femme, de la Famille, et de l’Enfance, qui a mis à disposition l’imposant édifice historique qui accueillera le centre.
À son ouverture, l’Ambassade de l’enfance sera le tout premier centre d’accueil d’enfants victimes de violences en Tunisie. Elle assurera la mise à l’abri des enfants de 5 à 17 ans, victimes de mauvais traitements psychologiques ou physiques, placés par les autorités sous la tutelle du service de protection de l’Enfance.
La structure sera animée par une équipe de médecins, psychologues, avocats, éducateurs et enseignants. Elle apportera ainsi un soutien multidimensionnel à ses pensionnaires en vue de leur offrir un nouveau départ.
Le renouveau du tourisme tunisien
Cette visite princière inédite en Tunisie sera aussi l’occasion de mettre en valeur tout le potentiel touristique du pays. Du palace Dar Jeld au coeur du Tunis médiéval, au Palais Dar el Kamila, joyau architectural du 19e siècle, en passant par le pittoresque village de Sidi Bou Said, les invités de marque auront l’occasion de découvrir un pays à mille lieues des clichés et des circuits touristiques de masse.
Tous les princes, princesses, comtes, comtesses et barons ont accepté de faire le déplacement en vue de lever des fonds pour la cause de l’enfance en Tunisie. Le point d’orgue de cette visite sera le Dîner des princes et princesses qui aura lieu le 26 juin prochain au Palais Dar el Kamila de La Marsa. Quel meilleur endroit qu’un ancien palais royal et ses magnifiques jardins pour accueillir cet événement princier ?
Le dîner, qui se tiendra en présence de plusieurs membres du gouvernement et de généreux donateurs au profit de l’enfance, sera précédé d’un point presse auquel vous êtes cordialement conviés.
Merci de confirmer votre participation par retour de mail ou par téléphone.
Plus d’informations
WallahWe Can :wallahwecan.org Ambassade de l’enfance