Évent / News

Al Badil lance son programme d'incubation !

Al Badil est une association à but non lucratif, active depuis 2013. L’association œuvre pour démocratiser l’accès à l’art et la culture pour toutes et tous, sur tout le territoire tunisien. Notre expertise en ingénierie de projets culturels nous permet de proposer des formats culturels innovants et d'accompagner au mieux les acteurs de l’économie culturelle et créative dans leurs projets.

Après avoir développé des formations d’accompagnement professionnel pour des managers culturels et des artistes de spectacle vivant, Al Badil a décidé d’aller plus loin et de structurer son intervention en développant un programme complet de renforcement de capacité incluant un nouveau volet : l’accompagnement des porteurs de projets dans le domaine des industries culturelles et créatives. Ainsi, depuis 1 an et demi, nous travaillons sur le projet SAFIR - programme d’incubation et d’accélération de projet - avec l’accompagnement de la Commission Européenne, de l’Institut Français de Paris, du Lab'Ess, de Pitchworthy, de l’AUF et de CFI Media.

Dès le 15 septembre 2021, nous lançons la première étape du projet : l’incubation. Jusqu’à mars 2022, les 13 porteurs de projets sélectionnés et leurs projets seront accompagnés par une équipe de professionnels pour développer leurs idées et leur concrétisation.

A partir de mars 2022, et jusqu’au mois de septembre, nous passerons dans la phase d’accélération au cours de laquelle un financement, pouvant aller jusqu’à 25 000 euros, leur sera attribué afin de lancer leurs projets.

 

Nous développons ce projet en partenariat avec des structures au Maroc, en Algérie, en Egypte, au Liban, en Jordanie et en Palestine pour créer un réseau d’entrepreneurs au sein de la région MENA et proposer des opportunités de rencontres  de mobilités aux jeunes porteurs de projets.

Pour plus d’informations
Page facebook : https://www.facebook.com/Albadilalternativeculturelle