Présenté et organisé par Mongia Yahia et Mehdi Ayed
-TRIO DE LA RUMBA avec Houssem Bejaoui auteur compositeur chanteur et musicien et ses musiciens Slim Le style de musique et chansons, c'est du tunisien revisité en latino rumba et jazzy
-Artiste théâtral ABDOU Chérif
-Troupe féminine Les Sirènes avec Sihem Fehri chef d'orchestre : chants et musiques traditionnels tunisiens-Artiste jongleur : Maher Bhiri
-Danseuses et Musiciens du FOLKLORE Tunisien pour clôturer le spectacle en beauté
INSPIRATION DE MY SPECTACLE CAFICHANTA
Avant tout, l'après révolution de 2011, il y a eu des chamboulements au niveau artistique, avec les couvre-feu et les problèmes inattendus du pays. Puis les créations de groupes bands dans les restaurants, lounges et soirées privées commençaient à ce multiplier.
L'artiste musicien est généreux et authentique dans ces démarches relationnelles, pour avoir la reconnaissance et le succès. Les gens recherchaient une ambiance pour se consoler, se sentir revivre, malgré tout.
. J'étais encouragée par mon fils, ma fille, ma famille et mes amis proches.J'ai proposé à certains artistes chanteurs, musiciens et danseurs latino, à venir faire leur show sur scène et m'ont répondu positivement. Je fais la présentation des artistes, je me suis inspirée d'animateurs connus tels que Patrick Sébastien et Michel Drucker.Et le tour était jouer!! Les spectacles ont évolué au fur et à mesure, dans plusieurs autres lieux culturels. Puis au Festival de la Médina en 2017, 2018 et 2019, MY Spectacle Cafichanta a eu du succès, en progressant dans les choix des artistes, ciblant ceux qui ont fait un travail de création de projet artistique, des nouveautés de styles de musiques, d'illusionistes, danses originales, one man show, chanteurs(ses), à savoir que la touche CafiChanta soit modernisée, revisitée tunisienne et multinationale; tous les artistes sont présentés à chaque passage, afin de mieux les connaître.
Le chemin s'est arrêté, comme tout le monde, durant ces deux dernières années. La reprise des spectacles est rude, car beaucoup d'artistes se sont envolés; ont changé de métier ou partit à l'étranger.
Ma poursuite reste à faire découvrir des nouveautés, offrir au public le temps de rêver, de se ressourcer de belles énergies et surtout, donner l'opportunité aux artistes de se faire connaitre et qu'ils continuent de créer...
Un beau jour, début 2015, me vient l'idée d'organiser , pour mes amis, une soirée musicale et dansante dans un café culturel d'une amie, qui venait d'ouvrir à Manar1.
Mongia Yahia
Vives remerciement aux partenaires :
à toute l'équipe de L'INSTANT M, pour votre confiance;
à Elyssa Photo-Event,
à Madalina Editions pour l'affiche
à MY Best Weekend son soutien
et au Festival de la Médina