Soucieux de l'écologie et de l'environnement, cet article est pour vous ! Désormais, grâce à cette idée déco, vous ne jetterez plus jamais à la poubelle vos ampoules usagées.
De nos jours, les do it yourself (faire soi-même) et la récup sont de bons plans pour avoir une jolie déco chez soi que l'on peut faire soi-même et à partir d'objets que l'on détourne de leur première fonction.
Ce mois-ci nous vous proposons l'idée de réutiliser les ampoules qui autrefois servaient à illuminer vos pièces.
En effet, une fois que vos ampoules brûlées et obsolètes, celles-ci pourront se réincarner en de mini vases que vous pourrez suspendre à l'aide d'une ficelle
Pour arriver à ce résultat, il n'y a pas plus simple ! Il suffira de vous munir d'une pince pour enlever l'embout et vider l'ampoule. Nous vous mettons une photo pour illustrer le procédé.
Ensuite il faudra remplir l'ampoule vidée de ce que vous souhaitez, d'un peu d'eau et de quelques petites fleurs, de petits galets colorés ou pas c'est à votre souhait (les galets se vendent en supermarché à côté des bougies etc...). Ajouter une ficelle pour pouvoir le suspendre n'importe où vous voulez.
Vous verrez que l'aspect épuré de l'ampoule et sa forme ronde, associés aux petites fleurs, donnent vraiment une jolie ambiance très fraîche à votre pièce.
Pour ceux qui préfèrent les paillettes et les couleurs un peu plus criardes, vous pourrez le faire, à l'aide d'une bombe colorante (qui se vend en quincaillerie, au supermarché ou dans quelques magasins de jouets); ainsi il faudra pulvériser l'ampoule avec la bombe colorée de votre choix.
Pour les paillettes, il faudra vous munir d'un pinceau et envelopper l'ampoule d'une colle liquide, puis tout juste après et avant que la colle ne sèche, saupoudrer l'ampoule de paillettes de votre choix (on vous conseille de vous rendre à la libraire Ben Ghorbel au centre ville de Tunis, à la Rue de la Commission, vous y trouverez une très grande variété de paillettes).
Voilà des exemples en photos et nous on trouve ça vraiment joli, facile à faire et vraiment pas coûteux du tout, alors allez-y, à vous d'essayer maintenant !
Meriem AIDOUN