La Tunisie et les États-Unis renforcent leur partenariat dans le domaine de l'archéologie à Carthage. L'Institut National du Patrimoine de Tunisie, représenté par le Directeur Général M. Taoufik Baklouti, et la Franklin College of Arts and Sciences de l'Université de Géorgie, États-Unis, représentée par le Doyen Dr. Alan Godlas, ont en effet signé un nouvel accord de coopération d'une durée de 5 ans renouvelable.
Cette collaboration fructueuse, initiée depuis 1995 dans le cadre d'un accord-cadre signé entre les deux institutions, a déjà permis la réalisation de nombreuses campagnes de fouilles archéologiques, d'études et de publications scientifiques à Carthage. Les deux parties souhaitent désormais consolider davantage ce partenariat pour poursuivre leurs recherches, promouvoir les échanges scientifiques et culturels, encourager la formation et l'encadrement de jeunes chercheurs tunisiens et américains, et valoriser la diffusion des résultats auprès du grand public.
"Cette nouvelle convention s'inscrit dans le renforcement de la coopération culturelle et scientifique entre la Tunisie et les États-Unis d'Amérique et le soutien du système universitaire de Géorgie", a déclaré M. Taoufik Baklouti. De son côté, le Doyen Dr. Alan Godlas s'est dit "ravi de poursuivre ce partenariat fructueux qui bénéficie à nos deux institutions".
Les modalités précises de mise en œuvre de ce nouvel accord seront définies d'un commun accord entre les deux parties dans les prochaines semaines.