L'idée déco de ce mois est dédiée aux tamis, nos très chers et tendres ghorbels qui, depuis des lustres, nous aident tant à préparer nos meilleures recettes faites maison comme aassidet el zgouzou ou aussi à affiner nos épices...
Cet ustensile de cuisine fait partie de nos rituels, de nos traditions et coutumes, que l'on perpétue depuis bien des générations et des générations ! Tout le monde a bien un doux souvenir avec un ghorbel dans une cuisine méditerranéenne en compagnie de sa famille.
Qui n'a donc pas plusieurs tamis chez soi ?
Si vous en avez de trop, cette idée est faite pour vous, sinon, vous pourrez toujours vous en procurer au marché de votre quartier pour trois fois rien.
Amateurs et amatrices de récup et de petits bricolages à la maison, ce Do it Yourself est vraiment très facile à réaliser et vous ne dépenserez pas beaucoup d'argent.
Il suffit d'avoir un peu de créativité -nous vous mettons à disposition quelques photos pour inspiration- de la colle forte ou de la silicone, des pinceaux à peinture sur bois, de la peinture de la couleur de votre choix (tout cela se trouve en quincaillerie) et le tour est joué, ensuite à vous de customiser votre tamis à votre souhait.
Une infinité d'idées pour faire de votre intérieur ou de votre terrasse un endroit bien particulier à la déco originale.
Vous verrez, le résultat est vraiment sympa !
Sinon, pour les flemmards qui n'ont ni le temps et ni l'envie de bricoler eux-mêmes, on a déniché pour vous une super adresse qui réalise des tamis revisités. Il ne vous restera plus qu'à les poser sur vos murs. On a eu un véritable coup de cœur pour ces tamis réalisés par Charlotte Restout !
Jeune créatrice installée à Sidi Daoud Tunis, Charlotte peint, tisse et transforme le traditionnel tamis en un véritable objet de décoration.
Le tamis devient le support d'une création artistique moderne inspirée du patrimoine local, notamment grâce aux symboles qu'elle utilise tels que le poisson, le Tanit, ou encore les portes de notre architecture typique.
L'univers poudré de l'enfance est aussi présent dans ses créations. Sa marque s'appelle Tatontamis et quelques modèles se trouvent à la boutique Artyshow, sinon contactez-la directement sur le 52 388 678 ou sur Tatontamis !
Meriem AIDOUN