Le maestro Rafik Gharbi revient avec un nouveau spectacle « Chante la vie, Chante » qui aura lieu le 8 février prochain au Théâtre municipal de Tunis. Il sera entouré sur scène de deux artistes de renom : Aida Niati et Dhirar Kefi ainsi que d’éminents musiciens pour un concert de variétés françaises célébrant les grands succès des années 60, 70 et 80. Au programme, des tubes rythmés et intemporels de Michel Fugain, Joe Dassin, Dalida, Edith Piaf, Julio Iglesias et bien d’autres. Ce nouveau rendez-vous est une continuité des spectacles d’hommage au chanteurs francophones célèbres, après le succès du spectacle « Hier encore » pour le centenaire de Charles Aznavour puis « Gigi et la Môme » autour des tubes de Dalida et Edith Piaf.
Rafik Gharbi est le directeur artistique du spectacle. Il sera également au piano et participe en tant que chanteur. Il est aussi docteur en chimie. Il a commencé à se produire avec des bands depuis qu’il était au lycée. Il s’est imprégné de musiques du monde et a collaboré à des projets musicaux de styles différents avec de nombreux artistes tunisiens et étrangers. Il a fait des concerts à Paris, au Liban, au Canada, au Maroc.. La composition s’est imposée par la suite en tant qu’étape de maturation artistique. Il a joué ses propres compositions sur de grandes scènes dont le Festival de Jazz de Monastir, le Festival de Jazz de Tabarka, le Festival international de Hammamet, le Festival international de musique symphonique d’El Jem.. En parallèle avec les concerts de musique francophone qu’il considère comme un « clin d’œil » à ses influences musicales et à l’époque qui l’a inspiré, il continue à présenter des projets artistiques originaux basés ses créations, dont récemment Alchimie, La Chimie des mélodies et Centifolia.
Aida Niati est docteure en sciences culturelles et auteure-compositrice. Son timbre de voix exceptionnel lui a permis d’être polyvalente et d’aborder des registres divers dont les chansons orientales, la musique lyrique, le jazz et les musiques du monde. Elle a fait partie de nombreux projets musicaux présentés en Tunisie et à l’étranger, dont des opéras, des comédies musicales et des concerts de musique tunisienne traditionnelle. Elle possède également une cinquantaine d’œuvres personnelles.
Dhirar Kefi est guitariste, chanteur et compositeur. Il joue des styles différents, allant de la musique orientale au flamenco, en passant par le jazz et les musiques du monde. Il a accompagné de nombreux artistes de renom dont Adam, Zied Borgi, Latifa Arfaoui et plus récemment la comédie musicale Raggouj. Il a présenté l’année dernière aux Journées musicales de Carthage un projet de créations personnelles « Hadra » où la musique andalouse rencontre les sonorités de Jazz dans une fusion inédite. Il fait actuellement partie du groupe musical « Seltika ».

Communiqué de presse
