Event/News

Paris : Des repas offerts aux étudiants tunisiens de la Cité universitaire.

Depuis l'annonce du confinement, obligatoire pour limiter la propagation du corona virus, plusieurs Tunisiens vivants à l'étranger, n'ont pas pu rentrer chez eux. Nombreux sont des étudiants, qui se retouvent loin de leurs familles pendant le mois saint de ramadan.

C'est parti de ce constat, que deux associés français d'origine tunisienne, ont décidé de venir en aide aux étudiants tunisiens logés à la Cité internationale universitaire.

Les deux restaurateurs, qui emploient 9 salariés, actuellement en chômage partiel, ont donc décidé d'offrir « à partir de lundi 4 mai et au moins jusqu'à vendredi 8 mai », un repas quotidien à quelques étudiants tunisiens de la Cité universitaire.

« Loin de leur famille souvent modeste, beaucoup ont perdu à cause de l'épidémie, le job qui leur permettait de financer leurs études. En plus, les restaurants universitaires sont fermés », observe Alexandre David, titulaire d'un mastère de l'École supérieure de commerce de Paris.

La livraison sera assurée par La fondation de la maison de la Tunisie de la Cité universitaire, vers les coups 20h de façon à respecter le jeûne du ramadan pour ceux qui l'observent.

Le restaurant ré ouvrira ses portes ce lundi 4 mai pour proposer de la vente de plats à emporter. Sept jours sur sept, de midi à 14 heures et de 19 heures à 22 heures, les amateurs pourront s'offrir par exemple, le fameux couscous légumes aux sept épices servi chaud pour 12,50 euros, le même prix qu'à la carte.