L’ ABOU NAWAS FAIT PEAU NEUVE.
A l’occasion de l’ouverture du nouveau restaurant tunisien « ABOU NAWAS », Jetset magazine ainsi que Moevenpick Gammarth ont organisé ce jeudi 14 octobre un dîner VIP afin de célébrer le début d’une exquise aventure gastronomique tunisoise … Accueil chaleureux avec un plateau de machmoum offert pour encore plus de tunisianité, le restaurant Abou Nawas qui était jusque-là marocain a fait peau neuve en devenant tunisien. Concoctés par la cheffe Faten Hassairi, héritière de plusieurs générations de la haute gastronomie tunisoise, les mets étaient tous aussi alléchants les uns que les autres.
Présentés dans une vaisselle tunisienne raffinée avec du verre soufflé craquelé, du cuivre martelé et de la belle céramique comme principales matières, les plats alliaient esthétisme et délicieuses saveurs nous rappelant ainsi les repas soignés de nos mères et grand-mères … Quant au décor lui, épuré avec des clins d’œil à l’artisanat tunisien revisité, a pleinement participé à enchanter les hôtes.
Loin du tumulte de la ville, le restaurant est l’endroit idéal pour les amoureux de la gastronomie tunisienne souhaitant organiser un dîner d’affaires en banlieue nord. En effet, voici une des plus élégantes manières de faire découvrir à vos invités venus d’ailleurs notre savoureuse cuisine. De la salade tunisienne à la madfouna en passant par les bricks et la soupe hssou, les passionnés de Ommek Sannefa seront largement satisfaits. Préparez-vous à un repas envoûtant vos papilles digne des mille et une nuit… D’autant plus que le service y est de grande qualité, fait par des serveurs discrets et attentifs au besoin des clients à la fois.
Pour vos futures soirées ramadanesques, voici une adresse en plus incontournable à rajouter dans votre carnet d’adresses. De plus, Le restaurant Abou Nawas promet de très beaux moments musicaux puisqu’il y a également une petite scène vouée à accueillir de jeunes musiciens.
Par ailleurs, il est à noter qu’il y a également un espace store inédit dédié à la vente d’épices et de vaisselles tunisiennes au sein même du nouveau restaurant Abou Nawas… Histoire de promouvoir encore plus notre riche artisanat ainsi que le savoir-faire ancestral de nos femmes rurales.
Zeineb Enneifer Ben Ayed