Coaching / Bien-être

Top 7 des meilleures recettes de tisanes pour une bonne digestion


Préparez-vous pour des soirées ramadanesques sans tracas avec ces 7 recettes de tisanes pour une meilleure digestion !


Découvrez ces 7 recettes de tisanes qui favorisent une digestion aisée.



Tisane à la menthe 

   Faites infuser une cuillère à café de feuilles de menthe poivrée dans une tasse d'eau bouillante pendant 10 minutes. Cette infusion stimule la sécrétion de bile, accélérant ainsi la digestion, tout en limitant les remontées gastriques.


Tisane à l'artichaut 

Faites infuser des feuilles d'artichaut dans de l'eau bouillante pour faciliter l'élimination de la bile par le foie et aider à la digestion. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour adoucir le goût prononcé de cette tisane.


Tisane à la verveine 

    Faites infuser une cuillère à café de feuilles de verveine dans environ 250 ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Buvez après un repas copieux pour soulager les spasmes d'estomac, les ballonnements et les nausées.



Tisane au gingembre 


   Faites bouillir des rondelles de gingembre dans de l'eau pendant 10 minutes pour prévenir la sensation de lourdeur, les nausées et les vomissements après un repas. Filtrer avant de déguster.



Tisane à la camomille 


   Infusez une cuillère à soupe de camomille dans environ 250 ml d'eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Cette tisane apaise les douleurs et les crampes intestinales, particulièrement bénéfique pour les personnes stressées.



Tisane au tilleul


   Infusez une cuillère à café de feuilles de tilleul dans 200 ml d'eau pour faciliter les fonctions d'élimination de l'organisme et soulager les ballonnements. L'aubier du tilleul est également recommandé pour ses propriétés cholagogues et cholérétiques.



Tisane à l'anis 

    Pour lutter contre les flatulences et les maux de ventre après un repas copieux, faites infuser 3 à 5 étoiles d'anis étoilé dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes.




Ces tisanes sont d'excellentes options pour favoriser une meilleure digestion et éviter les désagréments après les repas festifs en famille.