Un prestation phare a marqué la 2ème soirée de la 58e édition du Festival International de Hammamet qui s'est faite en musique. La scène de l‘amphithéâtre a accueilli, Olfa ben Romdhane, une voix tunisienne qu'on ne présente plus. La date du 6 juillet lui a été consacrée. Le concert s'est déroulé sous la houlette du maestro Youssef Belheni.
Olfa Ben Romdhane a présenté un répertoire propre à elle avec ses propres chansons, tout en ponctuant sa performance par du Tarab. Des morceaux connues ont conquis son public, toujours au rendez - vous. Les spectateurs-mélomanes affluent, prennent place et attendent impatiemment l'artiste. 22h05, l'heure est à la chanson tunisienne et arabe. Une vingtaine de virtuoses s'emparent de la scène avant l'apparition attendue de la star. Youssef Belheni entonne des airs rythmés et annonciateurs d'une atmosphère festive prometteuse.
Olfa Ben Romdhane, l'allure élancée, électrise aussitôt le public à travers une présence scénique distinguée.
"C'est toujours un plaisir de vous retrouver dans ce lieu exceptionnel et magique. Je suis reconnaissante à l'équipe du FIH et à mon public si fidèle !". Des remerciements exprimés après sa chanson "As'haab". Une chanson inaugurale qui plonge le public dans son univers sur plus de 2h de live.
À un moment, le Tarab prend le dessus et fait référence à Najat Essaghira à travers un de ses classiques. Le pianiste Mehdi Mouelhi se joint à la chanteuse tunisienne sur scène et des enfants, vêtues de leurs kufiyyeh, se sont également mis à chanter pour rendre hommage, en chœur, à la Palestine. Moment émouvant à souhait qui n'aurait pas été possible sans la chorale Sidi Sami.
Applaudissements et danses ont accompagné le reste de ses chansons. La troupe de chorégraphie moderne "Urban Dance" a sublimé le public sur des rythmes du musicien Hamdi Mhiri. Une chorégraphie qui a ajouté du peps à une performance.
Ses fans sont désormais happés par ce tournant dansant qu'a pris la soirée. "Jrit w Jarrit" a particulièrement fait danser le public. Olfa Ben Romdhane, dans sa robe rose, n'est pas passée inaperçue à l'écran de la télévision nationale et en live.
La soirée suivante se fera aussi doublement en musique. Deux duos à succès en une soirée : il s'agit de Yuma (Ramy Zoghlami et Sabrine Jenhani) & les Arjoun (Selim et Noor Arjoun).
Hammamet rayonnera en musique et aux arts jusqu'au 3 août 2024. Le concert du 7 juillet est déjà complet, tout comme celui d'Amina Fakhet, Ramy Ayach, Carole Samaha et Aziz Jebali.