Un brunch à la tunisienne, ce qu'il y a de mieux pour commencer la journée.
La semaine fut longue ? Pourquoi ne pas entamer la journée autour d'un brunch gourmand à la tunisienne..A déguster entre amis ou en famille pour un moment de détente conviviale et gourmand. Un repas considéré indispensable pour être en bonne santé et toujours en forme. Avec la météo de ce week-end et le vent qui nous guettent, nous vous conseillons d'en profiter chez vous!
Réunissez les ingrédients nécessaires et régalez vous.
Le brunch est donc un mix entre petit déjeuner et déjeuner, généralement on brunch entre 11H et 15h, il regroupe thé, café, jus, tartines, toast, mais également des plats salés comme des œufs brouillés, omelettes, jambon, tomates etc.
Pour un brunch traditionnel réussi, nous vous conseillons de prévoir du pain traditionnel tel que les mleoui ou du pain tabouna, du miel, de l'huile d'olive et de la ricotta pour des tartines savoureuses ainsi que la Chriha, qui consiste en des figues séchées.
Des ftayers (beignets au sucre), pour les plus gourmands et des dattes sont aussi introduites dans plusieurs recettes convoitées le matin telles que le Masfouf, la Rfissa, Khobz Abraj ou certaines variétés de Kaak.
La Bsissa est consommée sous forme de pâte, mélangée à l’huile d’olive ou au miel, ou comme boisson diluée dans l’eau.
Et n'oublions pas bien sûr, un bon bol de Droô chaud pour les matinées hivernale, cette crème à base de farine de sorgho, de lait et de sucre est souvent servie avec de la Chamia et des fruits secs.
N'hésitez pas à allier saveurs sucrées et salées, pour ravir toutes vos papilles.
Certains ajoutent des merguez, de la ojja et même de la chakchouka pour un repas rassasiant !