Musique

Pâques : Andrea Bocelli offre un concert dans la cathédrale de Milan, totalement vide.

Andrea Bocelli donne un concert émouvant de Pâques dans une cathédrale vide de Milan.


Dimanche soir, le ténor Andrea Bocelli a donné une performance émouvante dans cathédrale vide, dans le but d'inspirer l'espoir au milieu de la pandémie mondiale du coronavirus.

Le ténor de 61 ans – aveugle depuis l’âge de 12 ans – a envoyé un message de Pâques à des millions de personnes dans le monde avec son concert « Music for Hope » de la cathédrale historique du Duomo de Milan.

Vêtu d’un costume trois pièces et d’un noeud papillon noir, il a interprété des œuvres sacrées telles que « Ave Maria » de Bach et « Sancta Maria » de Pietro Mascagni devant un seul microphone pour le concert virtuel.

Bocelli n’était accompagné que de l’organiste de la cathédrale, Emanuele Vianelli, car le Duomo, comme de nombreux monuments, est fermé au public.

Celui qui s'était rendu célèbre dans le monde entier en 1995 avec le tube «Con te partiro», a su toucher le cœur de ses compatriotes et bien au-delà, puisque en à peine 20 heures, la séquence avait été visionnée près de 27 millions de fois à travers le monde. Accompagné d'un appel aux dons, ce succès a ainsi permis de récolter plus de 220.000 euros pour la fondation du ténor, qui porte son nom, et qui seront reversés aux hôpitaux italiens.

L’acteur hollywoodien Hugh Jackman était l’un des nombreux téléspectateurs émus par la performance. En partageant un instantané du chant du ténor, il a écrit sur Twitter: « Du fond du cœur, merci @andreabocelliofficial. Un cadeau formidable et exactement ce dont nous avions besoin. #Amazinggrace #happyeaster. » Le concert spécial, sans public, organisé à l’invitation du maire de Milan et de la Veneranda Fabbrica del Duomo, a été diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Bocelli.