« Les idées ont besoin d’énergie pour grandir ! »
TotalEnergies Marketing Tunisie annonce les noms de ses 3 lauréats locaux dans le cadre de la 4e édition du Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies.
Au terme de la sélection par un jury local et international, des 100 lauréats du Challenge Startupper de l’Année, dans les 32 pays participants, les gagnants locaux de cette édition spéciale organisée à l’occasion du centenaire de la Compagnie, ont été distingués lors d’une cérémonie officielle de remise des prix organisée le 31 Octobre 2024 à Tunis.
Les 3 gagnants locaux du Challenge Startupper de l’Année en Tunisie sont :
Slim BOUAKEZ dans la catégorie « Innov’Up », pour le meilleur entrepreneur avec WaterSec : WaterSec leverages IoT and AI to optimize water management in industries and smart buildings. Our solution provides real-time monitoring, leak detection, and actionable insights, reducing water waste and shaping a sustainable water consumption behavior ;
Omar BEN TALEB dans la catégorie « Cycle’Up » pour le meilleur projet concernant l’économie circulaire avec Mycelium innovations : Our project, Mycelium Innovation, creates eco-friendly packaging from Tunisian organic waste and mushrooms. We turn agricultural leftovers and fungi into sustainable materials, helping other startups reduce their environmental impact
•Ahmed WESLATI dans la catégorie « Power’Up » pour le meilleur projet concernant les énergies durables et abordables avec BAKO MOTORS : Founded in 2021, Bako Motors is a manufacturer of solar electric vehicles suited to micro-mobility and last-mile delivery across Africa. As pioneers in our field, we are committed to democratize sustainable transportation & promote eco-friendly mobility;
Afin de les aider à développer leur projet, ces jeunes entrepreneurs recevront une dotation financière significative. Ils bénéficieront également d’un accompagnement personnalisé et d’une visibilité locale pour le faire connaître.
En Tunisie, 649 inscriptions dont 169 dossiers complets ont été déposés et 15 finalistes ont pu présenter leur projet devant le jury local d’experts.
La 4e édition du Challenge Startupper de l’Année par TotalEnergies en chiffres :
•32 pays participants
•40 000 inscriptions sur la plateforme
•14 000 dossiers de candidature complets
A propos de TotalEnergies Marketing Tunisie
Filiale de la compagnie TotalEnergies, TotalEnergies en Tunisie compte près de 300 collaborateurs et génère plus de 4 000 emplois indirects ; ses activités sont réparties sur 8 sites industriels et sur près de 160 stations-service dédiées à la distribution de carburants et 50 centres QUARTZ AUTO SERVICE. TotalEnergies en Tunisie a investi près de 100 millions de dinars sur les trois dernières années.
À propos de la branche Marketing & Services de TotalEnergies
La branche Marketing & Services de TotalEnergies propose à ses clients, professionnels et particuliers, une large gamme de produits et services multi-énergies ? produits pétroliers, biocarburants, recharge pour véhicules électriques et services associés, gaz pour le transport routier et maritime ? afin de les accompagner dans leur mobilité et la réduction de leur empreinte carbone. Nous accueillons chaque jour plus de 8 millions de clients dans nos quelque 16 000 stations-service à travers le monde. Quatrième acteur mondial du secteur des lubrifiants, nous élaborons et commercialisons des produits de haute performance pour l’automobile, l’industrie et la marine. Et pour toujours mieux répondre aux besoins de nos clients B2B, nous nous appuyons sur nos forces de vente, notre réseau logistique mondial et la diversité de notre offre. Présents dans 107 pays, nos 31 000 collaborateurs et collaboratrices se mobilisent partout au plus près de l’ensemble de nos clients.
À propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.
Contacts TotalEnergies Marketing Tunisie
Relations Médias : Sihem BEN ABDESSAMAD l sihem.benadessamad@totalenergies.com
Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Le terme « Compagnie » ou les termes « compagnie TotalEnergies » renvoient à la société TotalEnergies SE et aux sociétés contrôlées directement ou indirectement, et sont utilisés à des fins de convenance pour les besoins de la présente communication. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.