Vous souhaitez un dessert facile à faire, bon mais surtout léger, croustillant,fondant à la fois ? L'instant M vous en propose un !
L'été arrive à grands pas, la chaleur aussi... Pourquoi ne pas optez pour un dessert glacé et SANS GLUTEN ?
Ingrédients
Pour 15 à 20 biscuits esquimaux aux fruits secs :
100 g Abricot sec moelleux
100 g Datte moelleuse
100 g Poudre d'amande
2 c. à soupe Purée d'amande
50 g Farine de riz complet
20 g Maïzena
3 cl Huile de coco
1 c. à café Bicarbonate alimentaire
100 g Chocolat pâtissier
Pour le décor :
Mélange de noix noisettes et amandes
Réalisation
1
Commencez cette recette de biscuits esquimaux aux fruits secs en préchauffant votre four à 180 °C (th. 6). Placez dans le bol de votre mixeur les abricots secs et les dattes et mixez par brèves impulsions pour obtenir des brisures.
2
Ajoutez ensuite le reste des ingrédients (sauf le chocolat) et mixez le tout grossièrement pour obtenir un mélange « sableux ».
3
Étalez la pâte sur une feuille de papier cuisson, sur une épaisseur de 5 mm environ, découpez vos biscuits.
4
Déposez-les sur une plaque de cuisson, insérez les bâtons d’esquimaux à mi-hauteur et enfournez 10 min en surveillant. Les biscuits doivent être encore souples sous la pression du doigt en sortant du four.
5
Laissez-les reposer quelques minutes avant de les transférer délicatement sur une grille, jusqu’à complet refroidissement.
6
Faites fondre le chocolat au bain-marie, plongez les biscuits dans le nappage, puis saupoudrez-les de noisettes, d’amandes, ou de noix grossièrement concassées. Dégustez une fois le chocolat figé (s’il fait chaud, un temps au réfrigérateur sera peut-être nécessaire).
Bonne dégustation petits et grands gourmands.