Artisanat

Retour sur les merveilles de la créatrice Myriam Kaak!

Nous sommes chez Myriam Riahi Kaak, une artiste dont la créativité n'a cessé de nous étonner. Elle nous a reçus dans l'intimité de son humble domicile pour partager avec nous sa passion : La mode.
A la découverte d’un profil attachant qui a un sens inné du style.

En nous présentant ses modèles, le premier mot qui nous vient à l’esprit est simplicité. Nous sommes dans le sobre, le moderne. Mais une sensualité déborde dans les coupes de vêtements de sa marque.

Myriam Kaak Riahi, créatif dès son plus jeune âge, joue avec la matière, combine les couleurs, rajoute des motifs pour créer des modèles uniques.


Tout a commencé avec des pièces qu’elle créait pour elle-même, ensuite par une fine collection qu’elle a créée pour ses amies proches, émerveillées par la délicatesse de ses créations.

Un jour, elle décida de forcer son destin et de suivre sa passion : la mode. Gazelle by-m en est le fruit.

L'essence de sa vocation ? Allier esthétisme et fonctionnel pour créer des vêtements dans lesquels les femmes puissent s'épanouir, s'épanouir car elles se sentent belles mais surtout parce qu’elles s'y sentent bien. Quant à son style, il est assez large, elle ne saurait elle-même le définir parce que son but est que toutes les femmes s’y retrouvent. Le long, le court, le sexy, le pudique… Chaque femme devrait s’identifier et se sentir à l’aise dans les créations de notre artiste.

Au niveau des matières, elle travaille beaucoup avec le lin et la soie ; Des matières nobles et fluides qui procurent des sensations de légèreté naturelle.

Pour elle, le design et la mode ont l’objectif d’apporter de la beauté et de la fonctionnalité aux vêtements et aux accessoires.

D’ailleurs, tout ce qui est lié à l’art la fascine, bien que le stylisme ne figure pas parmi les formes d’art comme la peinture ou la sculpture, cette activité peut être considérée comme telle. Cette forme d’art est influencée par notre patrimoine, une de ses principales sources d’inspiration sans fins ; Elle nous a aussi confiés qu’elle tient son talent artistique de sa grand-mère, une personne qui l’a inspirée et encouragée dans ce qu’elle fait.

De là à dire que son talent provient de son enfance ; Son premier contact avec l’univers de la mode s'est opéré à travers un cadeau que lui a offerte sa tante quand elle avait 9 ans. D’ailleurs pour elle, la broderie est un art qu’elle a découvert par elle-même et qui l’a tout de suite intéressée.

Adepte des coupes bien coupées et des détails délicats, notre artiste est plus sur l’exclusivité et l’innovation.


Elle a souvent l'idée du modèle en tête avant de se procurer le tissu, mais des fois, c’est plutôt l’environnement qui l’inspire : ‘En arpentant les ruelles des souks, je deviens très attentive à ce qui se passe autour de moi, les parfums, les bruits, la fraîcheur des couleurs, le déhanchement des gens, j’absorbe tout et des idées en sortent..’ nous confie-t-elle.

Après avoir exposé ses produits dans les concept stores : Elyssar box à suivre, elle inaugurera son showroom bientôt.

Quant à la fourchette des prix des produits, elle s’étale de 120 à 500 TND.

Nous vous invitons vivement à découvrir les collections inédites de la marque sur sa page Facebook et Instagram : gazelle by M

Crédits photos : Myriam Riahi Kaak 

S.J