Artisanat

Ashai : La délicatesse de la broderie !

Rym Barketallah, une créatrice tunisienne qui fait parler d’elle avec les vêtements qu’elle orne d’une subtile touche de broderie souvent traditionnelle de l’île de Kerkennah.


Après avoir fait ses études en sciences économies et sortie majeure de sa promo à l’école de mode, elle a glorifié une carrière de vingt années dans le domaine du textile en gestion de différentes marques côtoyant tous les gens du domaine.

Le 17 Juillet 2018 marque le début d’une nouvelle ère pour  Rym qui crée alors son premier sac et c’est l’éveil ultime  d’une fibre artistique jusque-là ancrée au fin fond de sa personne et c’est tout de suite le béguin.

Une passion qui devient vite inévitable et la créatrice qui profitait de l’œuvre palpable et surtout splendide de ses propres mains, commence à développer son propre projet.

Et de cette fascinante innovation est née la marque ASHAI qui a démarré, en fin d’été 2018, avec des sacs de plages qui ont bénéficié d’un succès inéluctable.


Rym se lance toute seule dans une merveilleuse dimension artistique et ses créations parlent d’elles-mêmes. On les reconnaît par « les poissons amoureux » inspirés par le tableau de sa mère, l’artiste Leah- Vera.  « Un amour » très contagieux car un seul coup d’œil à ces broderies et on est sous le charme.


Les confections de Ashai sont élaborées par des tissus de qualité et des finitions haut de gramme, en effet elles sont le méticuleux fruit d’une collaboration avec plusieurs artisanes dans le seul but ultime et d’offrir à la Femme des produits à la fois élégants et modernes tout en gardant la subtilité de l’artisanat Tunisien.

Cette marque ne s’est pas arrêtée là et a dénombré depuis les œuvres : sacs, manteaux, robes … qui sont réparties en collections qui suivent la vague de la mode et de la saison.


Ashai est une marque imaginée et orchestrée par une styliste modéliste qui transmet sa passion et qui reste surtout vouée à son travail: ses créations sont d’une incroyable munition, d’une élégante simplicité, d’un ton noir et d’une touche authentique de broderie qui font la distinction et la particularité de cette marque.



Vous les trouverez le week-end du 8 au 10 Février 2019 à 28 By Mood Talent à Dar El Marsa.

Facebook  

 Lobna Barouni