Artisanat

Cernée

La créatrice 


Dans un monde remplis de préjugés, Kmar est une jeune âme artistique et décomplexée, qui après un background en design de mode spécialisé en accessoires ainsi qu’un background en photographie, a décidé de se lancer dans la création de produits qui sortent de l’ordinaire: les bananes. 


Aucune description de photo disponible.

La Banane 


Pourquoi les bananes ?

En soirée, les filles sont en général vêtues de bandoulières ou ont leur sac à main, chose qui est peu pratique quand on a envie d’être légère et libre pour danser. 

C’est après un voyage en Allemagne à Berlin, que la jeune créatrice remarqua que la majorité des clobbers ont une banane accrochée à leur taille ou sur leur épaule où ils mettaient leurs affaires, leur laissant une liberté dans leurs gestes. 

C’est aussi après avoir acheté sa 1ere banane à la Fripe que l’idée lui est venue de se lancer dans la productions de bananes, mais pas que!


Dans une société patriarcale comme la Tunisie, quoi de mieux que d’essayer de casser les tabous et les stéréotypes imposés aux femmes et au corps; que de promouvoir les droits de ces dernières ainsi que ceux de la communauté LGBTQ+ en diffusant des messages révolutionnaires, individualistes et banalisés accompagnés d’humour et d’amour. 


Lâ??image contient peut-être : 1 personne, texte

Ainsi le nom de la marque a 3 origines en rapport avec la femme et le naturel: 

  • - Les cernes sous les yeux qui ont la forme d’une banane
  • - Les cernes des arbres quand on découpe leur tronc
  • - Cernée dans le sens où on a réussi à cerner la femme dans sa grandeur et dans sa beauté et originalité 


Vous pouvez retrouver ces articles sur Supersouk


NAM