L’Institut Français de Tunisie accueil, en cette fin de semaine, un événement culturel articulé autour de la poterie et plus exactement autour des femmes potières de Sejnane. Cet événement a donc débuté jeudi 17 juin et se clôturera le samedi 19 juin.
Cet événement, organisé par l’Association Citoyenneté pour la Démocratie Participative (ACDP), sera l’occasion de mettre en avant les femmes de Sejnane, gardiennes d’un savoir-faire artisanal traditionnel dans le domaine de la poterie. Ces femmes ont également permis à la Tunisie de s’inscrire à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.
Cet événement est donc une exposition-vente qui vous permettra de découvrir, ou redécouvrir, les créations originales et artisanales de ces femmes exceptionnelles.
Ce projet sera également présent à Boulogne-sur-mer, dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes grâce à la collaboration entre l’ACDP et le Centre de Ressources et d’Animation pour le Développement et la Solidarité Internationale (CDSI). Les Rencontres Méditerranéennes sont donc un rassemblement international dont le but est l’échange interculturel et citoyen entre les différents pays méditerranéens.
Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur ce lien.