Coaching / Bien-être

7 conseils pour éviter d'avoir un burnout

Lorsque vous êtes submergé et surchargé au travail, il peut être facile de se sentir emprisonné. Après tout, que pouvez-vous faire à part marteler votre immense liste de choses à faire jusqu'à ce que tout soit fait?




Comprenez ce qui déclenche un sentiment de surcharge.


La sensation d'être submergé par les événements ne vient pas de n'importe où. Au contraire, ce sont des événements particuliers qui déclenchent cette sensation. Peut-être vous sentez-vous accablé quand votre patron fait une requête de dernière minute. Ou lorsque vous examinez votre liste des tâches et réalisez que vous ne serez jamais en mesure de tout faire avant les dates fixées. Ou peut-être que c'est quand vous ne faites pas autant de progrès que prévu en un jour. Dès que vous vous sentez dépassé, demandez-vous pourquoi. Agissez le plus concrètement possible. Plus vous pourrez cerner les causes précises de vos sentiments négatifs, plus vous serez en mesure de les corriger. Quand vous commencez à comprendre vos divers déclencheurs, vous pouvez ensuite créer des stratégies d'adaptation pour les cas où ils se produisent à l'avenir. Par exemple, si vous commencez à ressentir de l'anxiété en regardant votre liste de tâches, vous pouvez classer vos tâches les plus importantes par ordre de priorité, puis demander de l'aide ou déléguer les moins importantes.



Prenez les mesures nécessaires pour planifier.

7 compétences de la gestion du temps et gestion des priorités à savoir


L'utilisation de votre temps précieux à la planification peut sembler une décision novice; mais, réserver du temps pour créer un plan d'action rendra le reste de votre temps de travail beaucoup plus efficace.Il serait peut-être très efficace de prendre des notes sur ce qui doit être fait et de décider dans quel ordre vous allez vous attaquer au problème. Pourquoi ? Vous pouvez ainsi regrouper toutes les choses qui vous viennent à l'esprit et les mettre sur une liste d'actions. Tout ce que vous avez à faire est de réfléchir à comment vous allez faire votre travail.Alors arrêtez de paniquer pendant une minute. Respirez. Prenez ensuite une feuille et placez toutes les tâches auxquelles vous pensez, en les classant par ordre de priorité. Alors, au lieu de passer d'une tâche à une autre, vous saurez exactement sur quoi vous devez vous concentrer maintenant et sur quoi vous serez en mesure de vous concentrer par la suite. Il ne s'agit pas d'une perte de temps, mais d'une façon de rendre le reste de votre temps plus efficace.


Faites une pause, sortez de votre bureau. 

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Lorsque vous vous sentez débordé et avez des niveaux élevés de stress et d'adrénaline, le bureau peut vite devenir le pire endroit où être. Vous avez l'impression que votre patron surveille tous vos mouvements, que tout le monde est un peu trop turbulent et que les murs de votre bureau se referment sur vous. D'accord, je dramatise peut-être un peu, mais honnêtement : si vous vous sentez anxieux à propos de votre travail, le bureau peut rapidement passer d'un endroit idéal pour travailler à un endroit qui vous empêche de faire votre travail. Alors, partez. À tout le moins, prenez 10 minutes et faites le tour du voisinage. L'air frais vous éclaircira les idées. Ou, si vous le pouvez, prenez votre ordinateur portable et travaillez dans un endroit un peu plus serein pour l'après-midi : votre café préféré, le hall d'un musée ou même un parc public. Si vous n'en avez pas besoin pour votre travail et que vous en êtes capable, rendez-vous dans un endroit sans Wi-Fi. En vous éloignant de l'agitation, vous vous concentrerez sur le travail à faire et vous rappellerez qu'il existe un monde à l'extérieur de votre bulle de travail.


Adressez-vous à un collègue.

Vous craignez peut-être que le fait de parler à vos collègues de vos difficultés vous fasse passer pour un incapable ou un pleurnichard, mais tant que vous ne leur demandez pas de faire votre travail à votre place, cela vous donne l'air proactif. Parler des tâches dont vous êtes responsable simplifie leur gestion. Dire cela à haute voix vous aidera à traiter et à organiser vos tâches en quelque chose que vous pouvez faire. Un collègue peut aussi fournir des conseils sur la manière dont il a traité des sentiments semblables par le passé. Et, au moins, vous aurez quelqu'un pour vous soutenir dans votre travail.

Si vous vous sentez à l'aise pour en parler à votre patron, c'est encore mieux, car il pourra peut-être vous aider à hiérarchiser les tâches ou à voir les endroits où il pourrait répartir le travail différemment. Approchez-le et dites-lui quelque chose du genre : "J'ai l'impression d'avoir beaucoup de choses à faire en ce moment et j'aimerais que vous m'aidiez à trouver la meilleure façon de m'attaquer à tout cela". Cela semble proactif, et non pas comme si vous vous plaigniez ou tentiez de vous échapper du travail.


Contestez votre perfectionnisme.

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 Le perfectionnisme peut nous amener à faire des tâches ou des projets plus importants que nécessaire, ce qui entraîne la procrastination et la détresse psychologique. À mesure que les choses s'accumulent, le sentiment d'être dépassé augmente, conduisant à davantage de procrastination et de domination. Demandez-vous quel est l'avantage marginal de consacrer plus de temps à ce travail ou à ce projet. pour savoir quand "bien" c'est "assez bien". S'il s'agit d'une réponse minimale, arrêtez ce que vous faites et allez-y. Reconnaître qu'on ne peut pas tout faire parfaitement en fait partie.


Dormez bien

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Cela devrait être évident, mais trop de gens vont encore au lit tard, car ils "ont beaucoup de travail à faire". Arrêtez. Posez la tasse de café et allez vous coucher. Le temps que vous passez en face de votre ordinateur plutôt que de dormir ne vous aide pas à faire votre travail plus rapidement. Il vous ralentit probablement. Pourquoi ? Lorsqu'on est fatigué, il est plus facile de se laisser distraire. Lorsque vous êtes fatigué, les choses semblent plus importantes, plus effrayantes et bien moins gérables qu'elles ne le sont réellement. Quand on est fatigué, on n'est pas aussi bon au travail que l'on pourrait l'être. Surtout quand on est débordé, on met son cerveau à feu et à sang. Alors, accordez-lui le répit qu'il mérite et commencez à travailler lorsque vous êtes bien reposé. Faites-moi confiance. Vous y arriverez demain.



Travailler le week-end

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Lorsque vous vous sentez stressé et surchargé de travail, vous pouvez vous sentir comme vous devez convoiter votre temps libre. Vous ne devez absolument pas travailler tout le week-end mais en consacrer un peu de temps pour essayer de rester au top de votre travail, C'est un excellent moyen de prendre de l'avance sur la semaine, et c'est juste pendant les périodes d'accablement extrême; 

vous pouvez travailler tout en ayant l'impression d'avoir profité pleinement du week-end en regardant un film le dimanche soir après le dîner et en passant ce temps à accomplir les tâches les plus insignifiantes de votre emploi du temps. Vous avez encore un peu de plaisir et vous pouvez aller travailler le jour suivant sans vous sentir submerger par les tâches.




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