La chanteuse succède a Charlize Theron et devient le nouveau visage du parfum star de la Maison de luxe du groupe LVMH dans une campagne au glamour absolu. Dans un court-métrage réalisé par Steven Klein et orchestre par l'agence TBWAPARIS, on la voit arpenter les couloirs grandioses du Château de Versailles, vêtue d'une longue robe dorée étincelante.
La campagne est sublime. Les décors sont incroyables (en même temps : Versailles).
Et la stratégie marketing qu'il y a derrière est absolument brillante. Parce que le choix de Rihanna comme egerie n'est pas anodin. Loin de la.
Il s'inscrit dans une vision parfaitement orchestree par la marque, alliant a la fois :
Le charme de l'ancien, en reprenant les codes historiques de la Maison Dior et du parfum J'adore avec : la robe doree, les bijoux et le cadre (somptueux) du Chateau de Versailles.
La modernite du nouveau, avec une egerie plus jeune, plus audacieuse et premiere personnalite de couleur a incarner J'adore. Grace a ce savant melange de tradition et de modernite, Dior s'inscrit dans une demarche d'ouverture et de diversite en s'appropriant les valeurs vehiculees par Rihanna, tout en conservant son ADN historique. Une strategie subtile pour renforcer son attractivite aupres des nouvelles generations, tout en reaffirmant le prestige et l'elegance qui caracterisent la Maison. Je termine avec les mots de Francois Demachy, l'ancien parfumeur créateur de la maison, qui dit a propos de J'adore :
"C'est un parfum évident, mais pas simple, qui harmonise la parfumerie moderne et ancienne en mariant des produits de synthèse très pointus a des essences naturelles classiques."