Portraits d'artistes

Mariem Ben Moussa nous parle de ses créations

Parlez-nous tout d’abord de votre parcours ?

Mes Etudes universitaires étaient réellement le début de mon parcours professionnel. En effet, après avoir réussie au Bac, ma passion pour l’art m’a conduite à L'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Tunis, de là, tout a commencé. Lors du passage au deuxième cycle, j’avais le choix entre deux options à savoir : le design graphique et le design produit que j'ai choisi par instinct sachant que la logique optait pour le graphique.

Pendent la dernière année d’étude, j’ai effectué mon stage de fin d’année dans un atelier de bijouterie et ce fut un déclic, je me retrouvais dans chacune de mes créations, mon humeur, mon état moral, le climat …tous influençaient mon travail. Mon entourage commençait à s’intéresser à mes créations, j'ai su qu'enfin j'avais trouvé ma voie, j'ai alors décidé de lancer ma marque de bijou.

 


Comment avez-vous commencé votre projet ?

Mes études en design produit m’ont donné l’opportunité d’effectuer un stage PFE au sein d’un atelier de bijouterie, pendant cette expérience j’ai concrétisé mon don et j’ai réalisé que c'est dans ce domaine que je voudrais persévérer. 

On peut dire que le facteur hasard a joué en ma faveur dès le début, ceci dit, j’en ai bien profité pour parvenir là où j'en suis actuellement.


Aujourd’hui quels sont vos produits phares ?

Des boucles d’oreilles, des bagues, des colliers, des bracelets, des pendentifs en argent et fait main inspirée du style amazigh et de la nature …

Comment définiriez-vous le style des produits que vous proposez ?

Un style simple minimaliste très fin qui concrétise parfaitement le mélange entre l’authenticité et la modernité.


Avez-vous rencontré des difficultés ? Si oui lesquelles et quels ont été les moyens pour y venir à bout ?

J’ai rencontré des difficultés financières au début, que j’ai pu surmonter grâce à la bonne gestion et aux économies que j’ai faites pendant le stage de PFE.


Quels sont vos projets sur le court/moyen terme ?

J’envisage à court et moyen terme lancer mon propre showroom pour l’accès à l’international, je compte promouvoir ma marque à l’étranger, participer à des salons internationaux et exporter mes créations.


Quelle est la fourchette de prix de vos produits ?

Le prix de mes produits varie selon le grammage entre 25dt et 200dt.


Ou est ce qu’on peut vous joindre et se procurer vos produits ?

Page Facebook: Cliquez ici 

Numéro de téléphone: 90 15 86 92.

A JOLLA concept store : 270 Avenue Hbib Bourguiba 2015 Le Kram.

Propos recueillis par Narjes Snoussi