Portraits d'artistes

Palabras: A New Rising Band

Palabras est un projet acoustique africain espagnol. Le groupe est composé de Arij Sahli (guitariste), Ghassan Gherissi (guitariste et chanteur), Bechir Dabbous, également connu sous le nom de Bach (percussionniste).

Leur musique est inspirée par la réalité. Ils mélangent des rythmes africains avec des airs espagnols. Palabras en espagnol signifie «mots». Le choix du nom est dû au fait que les Palabras écrivent et composent leurs chansons par eux-mêmes. Leurs morceaux sont chantés dans des dialectes nord-africains.

 

Palabras a commencé petit il y a un an. Arij et Ghassan avaient l'habitude de jouer ensemble pour s'amuser. Ensuite, ils ont séparé les chemins pour se réunir il y a un an et commencer ce projet avec Bach. Chabeb in, un spectacle d'El Wataneya, les a invités à se produire à la télévision. Ils ont également figuré dans les happy hour 4ème art et à Radio Jeunes. Leur performance à la confiture INSAT a été très réussie. le manager les rappela pour jouer à "Droom" la Soukra.


Palabras a également été invité à participer à "Atlas Saharien", un festival qui a eu lieu à Laghouat, en Algérie, connue sous le nom de porte du Sahara. Ils ont été les premiers à jouer dans les rues de Laghouat. Ils ont joué dans la rue 600, un quartier sceptique. L'idée derrière cette initiative était de faire découvrir l'art à des personnes qui ne participent généralement pas à des événements artistiques. Les Palabras ont également joué dans différentes régions du pays, notamment à Médenine et à Kasserine. 


Les palabras sont connus pour jouer leurs chansons originales. Leur piste la plus célèbre est El Ibra. Ils ne font pas de couvertures. C'est ce qui les a fait se démarquer. Récemment, ils ont enregistré leur travail avec Mohamed Ben Slama à la Fabrique, Coworking Studio.

Les trois musiciens prévoient de se produire à nouveau en Algérie. Ils participent également à "Hasta la Fiesta, bébé" organisé par RTCI.

Les Palabras ont encore un long chemin à parcourir. L'authenticité de leur travail est impressionnante. Écoutez Palabras, vous ne le regretterez pas!