Outre le fait d’être bouche bée devant cette boule d’énergie, Myriam Denguezli nous plonge dans la chair tremblante et toutes émotions confondues par ses productions très conséquentes.
Artiste peintre mais également sculptrice basée à Paris, Myriam Denguezli est la fondatrice de la marque de prêt à porter LA FLAMME. Ses modèles restent exclusivement des pièces uniques, assez originales, et « savage ». Apres l’obtention de son diplôme de styliste, elle s’est consacrée à la peinture et a choisi de produire des monochromes de noir. En effet l’idée était de combiner les tissus et la peinture, un mélange de pièces et de toiles qui ont au final la même recherche ou base.
L'année dernière, l’artiste a choisi de développer sa pratique en ajoutant la sculpture à ses productions. Elle a peint une série de 18 toiles qu’elle a nommé « Crystalised moments » représentant des instants de vie. Une production qui s’appuie sur le mélange et la superposition des matières naturelles, (tel que le plâtre, l’argile, le sel et l’eau), afin de représenter le corps humain et les émotions. Cette accumulation de matières produit une certaine touche de profondeur, ce qui accentue d’avantage son travail. Osant montrer certaines réalités en face, l’artiste ouvre à travers ses compositions une fenêtre sur une mémoire originelle qui entre en résonance avec nos sens.
Bref nous pouvons qu’admirer !
https://www.myriamdenguezli.com/
Crystalised moments
Safia Ounaies