L'instant M vous emmène parcourir le programme du festival Fairground pour sa 4éme édition.
Chaque jour, nous irons à la découverte de ses merveilleux artistes internationaux qui animeront la scène lors d'une aventure inédite.
Pour découvrir la première partie, cliquez ici !
Luigi Madonna
Luigi Madonna est un DJ de renommée internationale qui a produit des labels de Techno inspirés de son pays d’origine, l’Italie, ainsi que des artistes qui l’ont précédé pour créer une musique moderne, en perpétuelle évolution et qui porte sa propre signature.
Il joue pour la première fois en 1996 et ses performances étaient particulièrement influencées par des DJ House des Etats-Unis tels que Louis Vega, Frankie Knuckles et David Morales.
Au fur et à mesure, il développe un style qui lui est particulier dans une époque marquée par l’apogée de la Techno minimale avec Richie Hawtin, Jeff Milles, Chris Liebing et Marco Carola.
Sa performance dans le parc Old River, un lieu légendaire de l’histoire de la Techno, aux côtés de fameux DJ tels que Joseph Capriati, Pär Grindvik, Dominik Eulberg, Argy, et Ben Sims a marqué un réel tournant dans sa carrière.
Son style unique le fait toujours distinguer des autres artistes, il regorge d’un enthousiasme contagieux, fait toujours preuve d’une présence forte mais grâce qui sait refléter l’énergie de la foule.
Il a honoré énormément de labels tels que Sleaze, Overdrive Music, Analytic Trail et MKT en adaptant les traits de sa signature pour créer à chaque fois un truc original et frais.
Madonna est devenue une icône incontournable de la musique Techno et a su arracher une place au sommet du monde musical.
ARTBAT
ARTBAT est un duo Ukrainien , Artur & Batish, qui est considéré comme l’un des actes électroniques les plus fameux de l’Ukraine possédant une reconnaissance internationale.
Ces dernières années, ce duo a connu une fantastique apogée grâce à une musique puissante et inventive. Leurs pistes ont la singularité d’alimenter les scènes intimes ou les larges arènes avec énergie et dynamisme. Plusieurs références musicales diffusent leurs pistes durant leurs sets telles que Solomun, Tale Of Us, Pete Tong, Deadmau5, Adam Beyer et Richie Hawtin.
La sortie de « Mandrake » sur Definition Music a permis à ARTBAT d’acquérir la notoriété en grimpant le Beatport Overall Top 100 et en y restant durant tout un mois.
Et dès lors, leur évolution s’est vue progresser incroyablement. En 2018, ce duo sort l’album « Planeta » formé de trois pistes et qui est devenu l’album le plus vendu du Label.
Ce duo a également collaboré avec divers artistes notamment avec Matador et WhoMadeWho. Ces deux collaborations étaient classées numéro 1 dans la charte du Beatport Melodic Techno
Ils ont allumé la scène de plusieurs clubs et festivals tells que DC10 Ibiza, Awakenings, Loveland, EDC Las Vegas et Japon ainsi que leur inoubliable performance pour Le Cercle en Mars 2019 sur les montagnes de Sugarloaf à Rio De Janeiro avec plus de 2.5 millions de vue.
Pandhora
Pandhora est une symbiose humaine et artistique de deux musiciens métamorphosés en producteurs qui ont réussi à transformer leurs pensées en musique. Leurs productions sont un réel laboratoire à ciel ouvert où ils expérimentent leurs claviers.
On y retrouve des rythmes syncopés mixés avec une basse de Techno puissante et une lancinante guitare inspirée de la musique progresse et psychédélique des années 70 pour une parfaite et délicate harmonie et une touche ethnique originale.
Pandhora est un réel voyage dans le temps, toujours avec élégance. Ils cherchent toujours de nouveaux sons et n’hésitent pas à inviter d’autres musiciens à se joindre à eux pour créer à chaque fois un univers original. Leur performance live « Deep Psychedelia » est une éternelle aventure musical méticuleusement élaborée. Inspirée par les quatre éléments de la nature, elle évolue à travers quatre fascinants univers. Le duo déploie une version singulière et spirituelle de la musique.
Les instruments totalement sensibles et hypnotiques nous emmène vers des paysages sonores poétiques. La terre, l’eau, le feu et le vent se mélangent parfaitement pour créer une métamorphose en perpétuelle évolution.
L.B