L'instant M vous emmène parcourir le programme du festival Fairground pour sa 4éme édition.
Chaque jour, nous irons à la découverte de ses merveilleux artistes internationaux qui animeront la scène lors d'une aventure inédite.
Pour découvrir la première partie, cliquez ici !
Pour découvrir la deuxième partie, cliquez ici !
HVOB
HVOB est l’un des duos Européens de musique électronique les plus convoités au monde. Basés à Vienne, ils conquièrent le monde avec leurs productions. Anna Müller compose, produit et est à l’origine des vocaux hypnotiques et captivants et Paul Wallner finalise la production des pistes dans son studio. Leur dernier album ROCCO a eu un incroyable succès suivi de tournées complètes en Amérique, Australie, Afrique , Asie et en Europe et des concerts à Burning Man et Fuji Rock Japon et en tant que tête d’affiches à Sonar, Barcelone, Clockenflap à Hong Kong et au festival Fusion.
Comme les précédents projets, Rocco possède une approche conceptuelle en reliant 13 narratifs séparés mais dramatiquement connectés en parlant du laisser-aller, des adieux et de nouveaux départs.
Soundcloud
Facebook
Resident Advisor
Jan Blomqvist
Jan Blomqvist est un artiste solo et leader d’un groupe né dans les années 80. Lui et son groupe sans dans le domaine de la musique électronique et le clubsoul.
A l’âge de 21 ans, alors qu’il était étudiant, il se découvre une passion pour les DJ de la Techno décide de faire de la musique une carrière. Il change complètement de rythme, dormant le jour et passant des heures la nuit à produire des pistes. Il se forge petit à petit une carrière en énumérant les concerts tels que le festival Fusion en 2011. Il réalise performance sur le toit d’un club qui lui permet de publier une vidéo sur Youtube qui atteint des millions de vues. Une apogée fantastique pour réaliser un total de plus de 350 concerts en trois ans seulement : New York, LA, San Francisco, Moscou, Paris, Istanbul, Rome, Mexique, Mumbai, Bangkok, Singapour, Melbourne, Sydney, Bruxelles, Amsterdam, Athènes, Budapest, Amman, Le Caire, Bucarest, Zurich, Vienne, Londres..
Recondite
Recondite est l’alias du musicien Lorenz Brunner. Basé en Allemagne, Brunner a créé une des voix les plus distinctes en musique électronique, marquée par ses compositions minimalistes et mélancoliques qui sont à l’origine de son éducation unique en Basse-Bavière.
Depuis le lancement de son projet Recondite en 2011, Brunner a sorti 4 albums et de nombreux PE à des empreintes telles que Dystopian, Innervisions, Hotflush, et Ghostly International.
Pendant ce temps, Brunner a fait une tournée assidue de son spectacle en direct à travers le monde : une vitrine concise dans laquelle il interprète toute la musique originale.
Dès un jeune âge, Brunner a développé un unique sens d’indépendance, explorant fréquemment la nature qui l’entoure. A 12 ans, Lorenz a reçu un système stéréo haut de gamme de son père — un cadeau qui posera les fondements de sa profonde appréciation pour la qualité de son. Dans la même année, Brunner a découvert son amour pour le Hip Hop, fasciné par des artistes comme Wu-Tang Clan, Nas, et J Dilla.
En 2005, pendant qu’il finissait ses études en tant que physiothérapeute, il a été présenté à la musique électronique à travers le CD mix TODAY de Superpitcher. Lorenz a senti une connexion instantanée à la qualité atmosphérique de la musique et à l’utilisation clairsemée de la mélodie et est rapidement devenu séduit par le genre.
En 2006, durant son voyage en Nouvelle Zélande, Brunner a pris toutes les décisions importantes pour s’engager dans la production de musique. A son retour de Bavière, il a ré-emménagé avec sa mère et il a plongé la tête en premier dans la production. Dès le tout début, Lorenz s’est retrouvé à finir de longues pistes. Cette tendance naturelle pour les arrangements a alimenté le développement créatif de Recondite.
Pour les nouvelles années, Brunner s’est totalement dévoué à l’étude de son métier.
L.B