Portraits d'artistes

Découvrez les artistes de cette édition de Jazz à Carthage


Le festival de musique le plus attendu de l’année Jazz à Carthage est de retour cette année pour une nouvelle édition après un arrêt l’année dernière due à la situation sanitaire.

A l’occasion du début du festival, le 30 juin, on vous propose un retour sur la programmation artistique de cette année avec une présentation du portrait de chaque artiste présent lors de cette first session du festival. On présentera aujourd’hui les artistes présents lors des trois premiers jours du festival.


Pour plus d'informations concernant le festival vous pouvez visiter:

- Leur page officielle Facebook en cliquant ici.

- Leur site officiel en cliquant sur ce lien.



CIMAFUNK: 




CimaFunk est donc un chanteur, compositeur et producteur et représente l’un des artistes cubains les plus émergents au niveau international. Sa musique, faite pour dancer, allie Funk et musique afro-cubaine avec des paroles choisie tout droit du vocabulaire populaire cubain.

Cet artiste, au multiples casquettes, commence ainsi sa carrière solo en 2016, c’est donc à ce moment-là qu’il choisi le nom de scène CimaFunk. Ce nom de scène est une référence à «Cimarron», qui sont les anciens escalaves qui ont résisté et finalement se sont échappés de cette vie misérable.

CimaFunk s’inspire d’artistes américains tels que James Brown’s, George Clinton’s and Prince’s Funk ainsi que d’artistes de soul tels que Al Green and Bill Withers to Cuban “Trova” of Beny Moré and Bola de Nieve and Juan Formell’s y Los Van Van’s “songo”.

Vous pouvez visiter sa page Facebook en cliquant ici.

Vous pouvez visiter son site officiel en cliquant sur ce lien.  

Pour assister à son concert, achetez les tickets en cliquant ici. 


JIMMY SAX: 




Jimmy Sax, de son vrai nom Jim Rolland, est un saxophoniste, multi-instrumentiste et compositeur de renommée mondiale. En effet, cet artiste originaire de St Barth en France, s’oriente plus vers la musique électronique dans son art. Jimmy Sax est également connu pour être un show-man extraordinaire.

Ce génie du saxophone s’est donc produit dans les plus grandes villes du monde. Nous pouvons citer comme exemple New-York, Saint-Tropez, Miami, Cannes, Dubai, Paris, Monaco, Toronto, Capri, New Delhi, Cancun, Rome, Berlin, St Barth etc.

Vous pouvez visiter la page Facebook officiel de cet artisteen cliquant ici.

Vous pouvez aussi visionner ses concerts et autres sur sa chaîne YouTube en cliquant ici.

Vous pouvez vous procurer les tickets pour son concert en cliquant sur ce lien.


LABESS :




Nedjim Bouizzoul est l’artiste qui se cache derrière la fondation du groupe LABESS. Cet algérien, originaire d’Alger, se définit comme un musicien de rue ayant eu des débuts difficiles dans le métro et les rue du Québec. Artiste autodidacte, fonde ainsi LABESS après avoir été encouragé et soutenu mais avant tout après avoir intégré le monde de la musique grâce à de nouvelles connaissances.

Leur 1er album, en français : « Tout va bien », est apparu en 2007. 

LABESS est donc une musique ouverte aux quatre vents du monde : sonorités africaines, rumba gitane, flamenco…

Vous pouvez visiter sa page Facebook en cliquant sur ce lien.

Vous pouvez aussi visiter leur site officiel en cliquant ici.

Vous pouvez acheter les tickets pour assister au concert de ce groupe en cliquant sur ce lien.  



Pour plus d'actualité sur les artistes suivez nous sur :

- Notre page Facebook en cliquant ici. 

-Notre compte Instagram en cliquant sur ce lien.