Noor Arjoun, compositrice et chanteuse tunisienne, nous fait part de son parcours, de ses rêves et de sa passion.
Vers l'âge de 7, Noor a commencé des leçons de piano et danse classique au “centre Culturel Russe École Tchaikovsky”. Elle a commencé a s’intéresser à la musique et à la composition 2 ans plus tard, elle participe au festival. Compositeur national pour enfants et gagne le premier prix national, ce qui déclencha la passion de son existence : la composition. Parallèlement, Noor a obtenu une licence en finances et a travaillé comme fonctionnaire du budget dans un projet avant de décider de consacrer sa vie et son temps à sa véritable passion : l'écriture de chansons et la musique.
Ses projets
En 2014: Noor participe à un workshop de musique à BniMtir, et c’est là qu’elle commence à explorer le songwriting, son premier morceau “How Can We” a été interprété avec l’orchestre Symphonique Tunisien en 2015.
En 2016: Noor a rejoint le projet "Tunisia88", un projet social qui vise à mettre en place des clubs de musique dans toutes les écoles réparties dans les 24 provinces tunisiennes. au travers de concerts interactifs : une aventure quinquennale. Depuis, des collaborations ont suivi : plus de 150 concerts avec des artistes tunisiens et internationaux en Tunisie, France & Taïwan.
2017.Concert avec l’Orchestre Symphonique de TAIPEI TAIWAN AMERICAN SCHOOL OF TUNIS
2019: Clôture du festivale EL JEM avec Les jeunes Cordes de France et la chorale nationale de Tunisie88
Lyon 2019: Concert avec les jeunes Cordes de France | ACROPOLIUM DE CARTHAGE
2020: Festival de la musique, Institut Français de Tunis
2021: Concert avec l’Académie de l’orchestre Tunisien Théâtre de l’Opéra
2022: Noor Arjoun x Selim Arjoun:
à travers sa musique Noor nous a confié qu’elle voulait passer un message:
Noor veut que tout le monde se sente inclus dans son travail par la collaboration avec d'autres musiciens, designers et artistes en général. Elle veut transmettre sa joie et son amour pour son travail aux autres. Et en même temps, elle souhaite prouver que la musique est un langage universel et ressentir ce lien avec ses auditeurs. Être là pour eux à travers sa musique, écrire les mots qu'ils veulent entendre ou ressentir, les soutenir dans leur parcours, leur donner un coup de pouce pour raviver leur espoir dans la vie, partager avec eux son amour et leur faire sentir qu'ils font partie de son travail et de son parcours.